3ème et 4ème années de qualification technique automobile

Après le 1er degré commun, l’étudiant qui se destine au métier de mécanicien automobile continue ses études au 2ème, puis 3ème degré de qualification technique automobile.

Au deuxième degré, les 3 et 4 TQG permettent aux élèves d’acquérir les notions de base en mécanique et électricité automobile, indispensables pour accéder au 3ème degré qui fera d’eux des techniciens spécialisés en matière de véhicules de tourisme et utilitaires.

3tqg07c 3tqg07a

5ème et 6ème années de qualification technique mécanicien(ne) polyvalent(e) automobile

Au terme du troisième degré de qualification technique automobile (les 5 et 6 TQG), les étudiants obtiennent un diplôme de technicien en mécanique des véhicules de tourisme et utilitaires.

Leur connaissance du métier, théorique et pratique, leur permet d’accéder à des postes de maîtrise ou de poursuivre des études supérieures, notamment dans le domaine de l’expertise automobile.

6TQG_electronique_07bLes élèves du 3ème degré de qualification technique alternent la pratique professionnelle à l’atelier, sur matériel didactique ou voitures « clients », et des cours plus théoriques sur tous les aspects de la mécanique et de l’électricité – électronique automobile.

Ci-contre, des étudiants de 6 TQG au cours de laboratoire électronique, devant des panneaux didactiques Motromic et Common Rail :

 

P1020004P1010127 DSCN1393

Galerie photos

6TQG_electronique_07a
6tqg07b
5tqg07d
5tqg07c
5tqg07b
5tqg07a