A Trip on Mars (TOM): Projet scolaire 2017/18/19

Le projet TOM (Trip on Mars) initié par Collette Christian, Croissiaux Marc du CTA et Duchatelet Simon se veut une entreprise ambitieuse. Elle fera intervenir des élèves des 1er, 2e et 3e degrés et se voudra interdisciplinaire. Son aboutissement coïncidera aussi avec le centenaire de notre institut.

Le projet, présenté à Toulouse devant un parterre d’enseignants européens, a suscité beaucoup d’enthousiasme et de questions. Il a aussi été présenté devant les futurs enseignants scientifiques des quatre écoles normales de Wallonie. Ces quatre cents futurs professeurs ont montré beaucoup d’intérêt devant un projet aussi fédérateur dans une école.

Saint-Laurent est donc engagé dans ce chantier et doit prouver qu’il en est capable.

C’est vrai qu’il reste beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir se montrer satisfait du résultat, c’est pourquoi vos encouragements et votre aide sont les bienvenus pour soutenir le projet. Je tenais à mieux faire connaitre Tom car chacun à Saint Laurent doit se sentir concerné.

Les visites et activités prévues pour les visites d’écoles primaires doivent refléter notre dynamisme et notre envie d’avancer positivement malgré les difficultés de notre métier. Nous attendons donc vos encouragements et votre participation.

3ème challenge inter-réseaux du 28 avril 2017

2ème challenge inter-réseaux du 21 mai 2016

Journée portes ouvertes du 4 mars 2016

CARTON CTA SAINT LAURENT RECTO CARTON CTA SAINT LAURENT VERSO 2

Cliquez sur l’image pour l’agrandir